Règlement  et info course 

Principes et responsabilités
La course Run Evasion Rhône est une épreuve de course à pied réservée uniquement aux coureurs entraînés, en bonne santé et en possession d'un dossard valable fixé sur la poitrine. Par son inscription, le coureur s'engage sur l'honneur à respecter le règlement des courses. Toute violation du présent règlement sera sanctionné par une disqualification. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'atteinte à la santé d'un concurrent survenant en course, d'accident, de dommage ou de vol. Le coureur qui nécessite des soins en raison du non respect des recommandations sera tenu d'en assumer le coût financier. Tous les participants doivent être assurés.

Dossards

Il est exclusivement nominatif. Le coureur s'engage en cas de non participation à ne pas le transmettre à un autre coureur.

Les dossards pourront être retiré au bureau des courses au centre sportif de la Queue d'Arve (accès côté fleuve) samedi entre 15h et 17h00 ou dimanche dès 08h00, mais au plus tard:

·    1 heure avant le départ de la course pour les coureurs  (sous réserve de places encore disponible, max. 800 coureurs) 

Le bureau des inscriptions se situe derrière le centre sportif de la Queue d'Arve dans la salle des Réunions.

Pour les relais, il n'est pas nécessaire que les deux personnes soient présentes. Il n'est également pas obligatoire pour les dossards relais de devoir retirer les deux dossards en même temps. Chaque relayeur pourra venir retirer son dossard individuellement. Toujours pour les relais, aucun dossard n'est remis à Aire-la-Ville. La distribution des dossards a lieu uniquement à la Queue d'Arve.


Inscriptions

Les inscriptions se font par le biais de notre site web ou en renvoyant le formulaire d'inscription à l'adresse indiquée sur le formulaire. Il n'est pas nécessaire de remplir le formulaire si vous procédez à votre inscription depuis notre site web. Depuis 2013, le paiement peut se faire par carte de crédit (mastercard, visacard, american express etc..) ou par postcard. En utilisant cette solution vous pourrez vous inscrire et payer définitivement votre inscription ce qui aura pour avantage de vous assurer un dossard pour la course. Vous figurerez ainsi sur la liste des inscrits avec la case «payé» qui sera cochée. Les frais (minimes) liés à ce mode de paiement sont à la charge du coureur. Inscription obligatoirement sur notre site web www.runevasionrhone.ch

Cependant, vous pourrez toujours payer votre inscription comme les années précédentes au moyen du bulletin de versement ou virement bancaire/postal. Cela aura pour conséquence de vous voir figurer sur la liste des inscrits mais avec la case «payé» qui ne sera pas cochée. Vous aurez pour cela jusqu'au mercredi 4 octobre à minuit et sous réserve de dossards encore disponibles pour régler votre inscription. Passé ce délai, votre inscription sera retirée de la liste des inscrits et il vous restera la possibilité de vous inscrire sur place avec supplément et sous réserve de dossards disponibles le samedi 7 octobre entre 15h00 et 16h30.

Vous pouvez consulter le compteur des nombres d'inscrits en page d'accueil et par conséquent le nombre de dossards encore disponibles. Aucune inscription payée sera remboursée pour des raisons évidente d'organisation et de gestion.

Adresses mails

Lors de votre inscription on-line, l'organisateur est en droit d'envoyer des offres spéciales de nos partenaires sur vos adresses emails. Cependant, ces annonces seront faites uniquement depuis le serveur de la Run Evasion Rhône et non depuis les entreprises pour éviter la transmission de vos adresses à des tiers. Des annonces pour promouvoir d'autres manifestations "coup de coeur RER" pourront aussi vous être envoyées par nos partenaires. Evitez donc de vous inscrire avec des adresses mails de votre société si vous ne désirez pas recevoir d'information.

Temps limite

Un temps limite est fixé au passage d'Aire-la-Ville (km 14,600) pour les catégories individuelles, soit 1h40 (Moyenne de 8 km/h). Les participants ne pouvant respecter ce délai sont priés de ne pas s'inscrire à cette compétition. L'arrivée à Dardagny sera fermée à 13h15. (Temps max. de 3h)

Abandons

En cas d'abandon, les participants s'arrêteront dans la mesure du possible auprès d'un ravitaillement ou d'un commissaire afin de pouvoir être reconduit à l'arrivée à Dardagny et suivront les instructions de ce dernier. Pour les relais, en cas d'abandon du premier relayeur, ce dernier est prié de s'annoncer auprès d'un commissaire ou d'un ravitaillement afin de pouvoir aviser le second relayeur à Aire-la-Ville. Les coureurs demandant l'intervention du bus balai sont priés de rester à côté du commissaire. Si entre temps qqun vous propose de vous reconduire sur l'arrivée, veuillez également informer le commissaire afin qu'il puisse renseigner le bus balai. Cela lui évitera de s'inquiéter et de tourner en rond pour vous chercher merci.

Contrôle/Disqualification

Des pointages seront fait à divers endroit du parcours par les commissaires. Les coureurs empruntant un mauvais itinéraire seront d'office disqualifiés. Le parcours étant très étendu des commissaires seront placés uniquement aux endroits stratégiques. Le reste du parcours sera balisé par des banderoles et des flèches seront peintes au sol. Un VTT se trouvera en tête de course pour conduire les coureurs ainsi qu'en queue pour la fin du peloton.
Aucune aide extérieure sera admise: les suiveurs motorisés ou non sont interdits sur tout le parcours.

Relais

Il existe trois catégories différentes de relais (Hommes, Femmes et Mixtes). Pour des raisons de coût et afin d'éviter au premier relayeur une longue attente, aucun moyen de transport n'est organisé entre Genève et Aire-la-Ville respectivement entre Aire-la-Ville et Dardagny. Cependant, un parking est mis à disposition des équipes à Aire-la-Ville (accès depuis la route d'Aire-la-Ville). De plus, un vestiaire est mis à disposition des équipes à Aire-la-Ville afin de pouvoir se changer.
En cas de changement d'équipier le jour de course, l'organisation effectuera les changements nécessaires jusqu'à 1h avant le départ.

Affaires personnelles

Les affaires personnelles sont sous la responsabilité des coureurs. Les sacs des coureurs effectuant les 22km seront transportés par l'organisation sur Dardagny. Pour les relais, les effets personnelles ne sont pas acheminés à Aire-la-Ville, ils devront être laissé dans la mesure du possible dans votre véhicule. Autrement dit, les équipes relais achemineront eux-mêmes leurs effets nécessaires pour Aire-la-Ville. Uniquement les sacs à destination de Dardagny seront acheminés par camion.

Chronométrage

Le chronométrage est assuré par Jean Biron. Les coureurs auront la possibilité de consulter directement leur temps d'arrivée en live sur des écrans PC sur le site d'arrivée à Dardagny. De ce fait, tout litige ou erreur de chronométrage devra être annoncé au chronométreur dans les 30 min. qui suit votre arrivée. Passé ce délai, le classement sera officialisé et donc plus aucun recours ne sera pris en considération. Aucune puce ou carte sont nécessaires pour le chronométrage. Les résultats sont mis très rapidement en ligne sur le site internet de la course aux alentours de 16h.

Résultats

Les résultats seront affichés sur le site www.runevasionrhone.ch . Plus d'envoi de liste de résultat à domicile possible.

Ravitaillements

Des ravitaillements composés de boisson sont prévus au km 6 / 14 / 19 et 22. Les boissons à choix sont de l'Isotonic, de l'eau ou du thé chaud. Ceux du km 14 (zone relais), km 19, ainsi que celui de l'arrivée (km 22) sont complétés d'aliments. (Bananes, Oranges, Raisins secs, Chocolat).

Récompenses

Prix souvenir pour tous les participants
Prix spéciaux aux 4 meilleurs individuels de chaque catégories.
Prix spéciaux aux 3 meilleures équipes relais de chaque catégorie.
Prix spéciaux cash pour les 4 meilleures scratch hommes:
1. Fr. 150.-    2. Fr. 100.-    3. Fr. 80.-    4. Fr. 50.-

et 4 meilleures scratch femmes:
1. Fr. 150.-    2. Fr. 100.-    3. Fr. 80.-    4. Fr. 50.-

Invitation à la course aux vainqueurs de chaque catégorie de l'édition précédente à l'exception des relais

Record Homme
Temps à battre: 1h12'54'' Khalil Lemciyeh RER 2016

Record Femme
Temps à battre: 1h27'21'' Tenke Zoltani RER 2015

Proclamation des résultats dès 14h

Historique des records consultable dans le menu "statistique" de notre site web.

Droit à l'image

Toutes les photos et images prises durant la manifestation par les organisateurs pourront être utilisées sur différents supports de la course (programmes, flyers, affiches, clip vidéo etc...) ainsi qu'être diffusée sur le site web et la page FB de la course.

Assurances

Chaque participant court sous sa propre responsabilité. Les coureurs ne sont pas assurés par l'Association Course pédestre Run Evasion Rhône qui décline toute responsabilité en cas de vol ou d'accident.

Renseignements

A demander par e-mail (info@runevasionrhone.ch) ou à Etienne Kolly +33 787 127 924


Modifications

Le présent règlement peut être modifié en tout temps. 

Copyright (C) 2007 Olivier Marchon. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSwebmaster: runevasionrhone@bluewin.ch jeudi 29 juin 2017