Le mot du président 2009 

Changements sous la loupe

Nous n'irons pas jusqu'à dire que la 7ème édition a subit de grand bouleversement. Mais il serait également faut de prétendre que nous n'avons rien entrepris pour cette prochaine édition!

Alors où sont les changements ? Certes, ils sont infimes mais que voulez-vous, quand une course séduit on ne peut l'améliorer qu'au niveau des détails!

Tout d'abord, nous avons supprimé deux options dans le formulaire d'inscription, la carte journalière et la nuitée à la PC. Pour la première, Unireso nous accordait une modique réduction qui finalement donnait pas mal de travail pour vous faire gagner au bout du compte CHF 1.- après envoie postal !!! Puisque l'idée d'exploiter la course pour promouvoir le déplacement au moyen des transports publics n'intéressait pas spécialement Unireso, nous n'allions pas dévouer toute notre énergie à faire leur travail.
Donc, les participants qui continueront à utiliser les transports publics (ce que nous vous encourageons) devront dorénavant prendre le ticket directement sur les points de vente ou machine à billet des TPG. Si vous devez utiliser le transport uniquement au retour parce que vous vous serez rendu au moyen d'un véhicule au départ, vous devrez acheter votre ticket à la gare de La Plaine. La navette que l'organisation de la course met à disposition entre le site d'arrivée à Dardagny et la gare de La Plaine est gratuite. Prévoyez donc de prendre de l'argent pour vous acquitter de votre billet de train pour le  retour sur Genève avec le train RER.

Pour la deuxième option, la nuitée à la PC est purement supprimée. N'ayant jamais enregistré de demande pour cela, nous réglerons au cas par cas. Néanmoins, sachez qu'il est possible de loger en gîte rural sur Dardagny, Russin, Satigny etc...  Les infos se trouvent dans le menu "Information" sous-menu "Hébergement". Nous restons naturellement à l'entière disposition des personnes intéressés pour organiser leur séjour dans la magnifique région du Mandement.

Pour continuer dans la liste des nouveautés, c'est surtout le mesurage du parcours qui a été notre cheval de bataille. De nombreux essais au moyen d'appareils gps ont été faits mais sans succès. De nombreuses zones du parcours ne reçoivent pas le signal et de ce fait, après importation des données on a eu quelques surprises dans le tracé. Du coup, nous avons procédé au mesurage en traçant directement le parcours au moyen d'un programme prévu pour cela et utilisant les mesures satellite. Nous avons également pris en compte, le dénivelé pour aboutir finalement à quasiment la même mesure obtenue au moyen d'un compteur vélo très bien étalonné. La grande différence avec les éditions précédentes, c'est l'emplacement des panneaux kilométriques qui n'étaient pas toujours juste. De plus, nous avons également corrigé la distance des relais qui à l'instar des catégories individuelles, font plus de distance avec l'aller-retour à Aire-la-Ville pour rejoindre la zone relais. Du coup, les distances exactes sont pour la course individuelle de 22,300 km et pour les relais, 14.555 km pour la première partie et 7.963 pour le second tronçon.
Un responsable se chargera de mettre lui-même les panneaux km sur le parcours. Nous éviterons ainsi, une mise en place approximative. Nous espérons que ce travail supplémentaire vous apportera entière satisfaction tout comme le nouveau plan interactif sur Google Earth mis à votre disposition sur notre site internet.

Enfin, un responsable de la sécurité a été nommé au sein du comité afin de gérer les abandons pour votre confort. A ce sujet, nous attirons votre attention sur le fait que si vous abandonnez, vous devez vous annoncer auprès d'un des nombreux commissaires placés le long du parcours. Ce dernier contactera le responsable de la sécurité qui dépêchera sur place un véhicule pour vous chercher. Il pourra également faire intervenir la brigade samaritain en cas de blessure voir le 144 pour les cas extrêmes. Dès lors, nous vous demandons de rester impérativement sur place jusqu'à l'arrivée du véhicule et de ne pas disparaître dans la nature sans aviser le commissaire. Nous avons eu plusieurs cas les éditions précédentes, où nous avions envoyé un véhicule et arrivé sur place, il n'y avait plus de coureur. Cela avait pour conséquence d'inquiéter le chauffeur qui tournait en rond pour retrouver la personne. Si entre-temps, vous avez qqun qui vous propose de vous ramener, avisez IMPERATIVEMENT le commissaire afin qu'il annule la demande de prise en charge par notre équipe, d'avance merci.

Pour conclure, le comité a le plaisir de vous offrir à nouveau un prix souvenir pratique et utile de bonne qualité. Vous savez que depuis 2006, la RER met un point d'honneur à trouver un prix souvenir intéressant. Souvent, nous retrouvons des prix souvenir de très mauvaise qualité et surtout inutiles. Il est aussi vrai que cela dépend du budget de chaque manifestation. Bien que nous avons un budget très modeste, nous pensons qu'il est préférable de demander CHF 1.- ou CHF 2.- de plus si on peut offrir un prix souvenir intéressant. Cette année, se sera une veste sans manche de la marque Mizuno que nous vous offrirons. D'une valeur de CHF 39.- sans l'impression, nous sommes persuadés que les participants seront heureux de repartir avec un objet utile (prix 4x supérieur au valeur des prix souvenir de la plupart des courses) et ceci malgré l'augmentation de la finance d'inscription de CHF 2.-. Il est évident que si l'an prochain nous trouvons un prix moins onéreux, la finance sera à nouveau diminuée.

Nous espérons que vous serez à nouveau nombreux au départ de la course pédestre Run Evasion Rhône où vous y retrouverez un décors magnifique, des animations tout le long du parcours pour vous encourager et une ambiance exceptionnelle. Nous comptons également sur vous pour promouvoir notre course au 4 coins du pays.

Merci et bonne fin de saison 2009

Le Président du comité
Olivier Marchon

Copyright (C) 2007 Olivier Marchon. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSwebmaster: runevasionrhone@bluewin.ch dimanche 10 septembre 2017