Le mot du président 2006 

RER 4ème édition…L'utile à l'agréable

C'est dans ce titre que l'on peut comprendre que la Run Evasion Rhône s'investira pour la première fois en faveur d'une association, mais pour quelle raison ?

Tout d'abord, Carole Lauk, fondatrice de l'association "courir...ensemble" qui avait participé à la première édition de la RER en 2003, avait pris contact avec moi en fin d'année 2005 afin de me demander d'être l'un des prestigieux parrains de ce magnifique projet. Quand on regarde de plus près les noms figurant sur la liste des parrains comme le hockeyeur Philippe Bozon, le chanteur Jean-Jacques Goldmann ou encore le Directeur Général des HUG, Monsieur Bernard Gruson, je me demandais ce que pouvait bien apporter mon très modeste statut dans la société. Pourtant, aux yeux de Carole, j'étais apparemment reconnu dans le milieu de la course à pied. Bien que ceci fût très flatteur je doutais qu'une personne "connue" au plan régional puisse faire avancer le "schmilblick" cher à Guy Lux  rien qu'en y faisant figurer son nom parmi des célébrités. Néanmoins, son dynamisme, sa motivation et surtout sa détermination ne laisse personne indifférent, c'est pour cette raison que je lui ai proposé d'associer la Run Evasion Rhône afin d'apporter du concret, comme le financement.

Donc, cette année, une contribution de CHF 2.- par coureur sera reversée à Carole Lauk en faveur des enfants atteints du cancer de l'hôpital cantonal de Genève afin d'améliorer leur quotidien. (Voir en détail son projet sur le site www.courirensemble.ch)

Concernant la course, le seul changement notable concerne la finance d'inscription qui passe de CHF 16.- à CHF 25.-. Il faut dire que l'an passé, la finance d'inscription à CHF 16.- ne comprenait pas le prix souvenir et que pour obtenir ce dernier il fallait débourser CHF 5.- supplémentaire. Pour cette édition, nous proposons un prix souvenir de qualité (un bonnet léger en textile technique utilisé surtout par les compétiteurs en ski nordique) et naturellement au coût de fabrication plus important. Pour faire face à l'explosion du budget pour l'acquisition de ce produit, nous avons décider de l'inclure dans la finance d'inscription et d'éviter ainsi que ces derniers nous reste sur les bras. Toujours pour ces raisons de budget, nous nous sommes fixés un nombre limité de prix souvenir à 500 exemplaires. Donc seul les 500 premier inscrits recevrons le prix. Finalement, l'inscription n'est que sensiblement plus cher que l'an dernier si vous tenez compte également de votre soutien en faveur de l'association évoquée ci-dessus. La RER reste toujours bien inférieur à des courses de distance plus au moins similaire comme Morat-Fribourg (CHF 40.- avec T-shirt), 20 km de Lausanne (CHF 27.-), Sierre-Zinal (CHF 55.-), Semi-Marathon de Lausanne (CHF 40.-) etc...

Pour conclure, je vous rappelle que pour la première fois cette année, la course n'aura pas lieu durant les vacances scolaires, que nous continuons à ouvrir le stand inscription la veille au centre sportif de la Queue d'Arve entre 15h et 17h. Vous pourrez retirer votre dossard et également vous inscrire encore le samedi sans supplément. Dimanche matin, les inscriptions de dernière minute seront acceptée moyennant le supplément de prix de CHF 5.-.

En espérant vous trouver nombreux le 15 octobre pour joindre l'utile à l'agréable. Je vous souhaite d'ores et déjà un bel été et une excellente fin de saison 2006.


Le Président du comité
Olivier Marchon

Copyright (C) 2007 Olivier Marchon. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSwebmaster: runevasionrhone@bluewin.ch jeudi 29 juin 2017