Le mot du président 2005 

RER 3ème édition…que le temps passe vite

Français English 


Emouvante ou bouleversante, la RER avec son lot de surprises demande toujours le maximum de la part des coureurs et des organisateurs.

Que vous réservera-t-elle cette année après les nombreux changements opérés l'an dernier pour améliorer l'organisation de cette course ?

Pas de grand bouleversement, que des petites choses pour améliorer votre confort et le nôtre. Le parcours restera inchangé et se dessine comme le parcours officiel pour les années à venir. Cela permettra d'avoir des records à battre…

Le site de départ est adopté à l'unanimité des participants tout heureux d'avoir bénéficié de place, de confort et de chaleur durant cette journée du 17 octobre pas épargnée par les caprices de la météo.

Pour aller droit au but, deux changements majeurs sont prévus pour cette 3ème édition. Le retrait des dossards et les inscriptions de dernière minute pourront désormais se faire la veille de la course soit le samedi 15 octobre 2005 toujours au centre sportif de la Queue d'Arve entre 15h et 16h30.

L'autre modification sera la suppression de la catégorie relais entreprise qui ne répond pas à une réelle attente et dont le contrôle est impossible. Désormais, il sera possible de s'inscrire dans les trois catégories de relais hommes, femmes et mixtes.

D'autres améliorations sont prévues mais ne peuvent encore être dévoilées car elles sont encore au stade de projet. Leur mise à jour dépend naturellement du budget.

Concernant le budget, vous le savez c'est toujours le nerf de la guerre et quand des personnes me demandent si la RER aura toujours lieu l'année suivante j'éprouve un énorme plaisir quand je vois leur sourire en guise de soulagement illuminer leur visage à l'énoncé de ma réponse positive, mais je sais aussi que mon pouvoir se limite qu'au bon vouloir des généreuses entreprises ou associations qui soutiennent cette belle course. L'épée de Damoclès est sur ma tête…et cette année je tente une expérience pour la mettre sur la vôtre ! (rire)

Je crois que la partie sponsoring est certainement la partie la plus pénible, celle qui demande le plus de temps de travail et celle qui use immanquablement une organisation. Afin d'avoir un petit « plus » dans notre démarche, j'ai lancé le concept « sponsorisez votre couse ».  Pour toutes les raisons expliquées dans le menu « sponsor » et le sous-menu « dossier » du site internet, je propose aux participants de trouver une entreprise ou association qui veuille bien soutenir financièrement ou matériellement notre course par une annonce ou autres supports mis à disposition. En contre-partie, et selon le montant du soutien de l'entreprise, le coureur se verra offrir une, voire plusieurs inscriptions avec prix souvenir et pasta party. Grâce à cela et comme pour les bénévoles, les petites rivières font les grands fleuves et permettront de mettre une pierre de plus à ce fragile édifice afin de faire perdurer cette manifestation qui demande qu'à survivre dans la tempête économique.

Dans le souci de ne pas faire trop long et de finalement pas être lu, je m'arrêterai ici, et je vous invite à consulter régulièrement ce site en perpétuel changement et également de tenter votre chance au concours (voir menu « concours » sur le site) afin de gagner de nombreux lots. Bonne saison à vous tous et je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.


Le Président du comité
Olivier Marchon

Copyright (C) 2007 Olivier Marchon. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSwebmaster: runevasionrhone@bluewin.ch lundi 16 octobre 2017