Le mot du Président 2017 

Le RER fête sa 15ème édition le 8 octobre 2017 !

Et voilà, nous y sommes… Déjà 15 ans que vous venez fouler les berges du Rhône le deuxième dimanche du mois d'octobre. Le rendez-vous est maintenant pris pour les fidèles, mais nous accueillons encore chaque année de nouvelles têtes, bipèdes de Suisse et d'ailleurs. Notre ballade automnale qui rallie la Ville à la Campagne a déjà conquis 8,696 coureurs depuis sa première édition en 2003. Celles et ceux qui ont franchi la ligne d'arrivée à Dardagny savent ce que cette course représente comme effort, comme engagement, mais aussi ce qu'elle procure comme satisfaction, ainsi que l'ambiance chaleureuse qui y règne. Cette compétition cordiale et amicale, presque familiale… c'est la signature du RER depuis ses débuts.

Le concepteur de la course Olivier Marchon a donné énormément d'énergie et un peu de folie en 2003 pour faire naitre cette course atypique dans le paysage des course hors-stade à Genève. Il s'est ensuite entouré de fidèles bénévoles et responsables de secteurs pour que la course prenne son envol et se développe. Ceci  a conduit à une affluence constante de presque 800 coureurs classés depuis une dizaine d'année.  Olivier a pris sa retraite de président du RER après la 10ème édition, et j'ai eu la délicate mission de guider le bateau depuis cinq années maintenant. Quels beaux défis organisationnels, quels enrichissants échanges humains, quelles touchantes rencontres avec vous sportives et sportifs de tous bords !

Je pense aussi aux associations que le RER a soutenues et aux magnifiques projets que nous avons pu accompagner pour venir en aide aux enfants défavorisés, malade ou en détresse, à Genève ou ailleurs dans le Monde. De par votre inscription au RER, vous avez chaque année contribué à partager un peu de bonheur via votre passion qu'est le sport. Cette dimension humaine a également été un moteur essentiel pour le comité du RER.

Comment ne pas mentionner les dizaines de bénévoles, nos amis, nos familles qui nous ont accompagné dans l'aventure RER, et qui ont troqué quelques précieuses grasses matinées dominicales pour venir vous encourager, vous ravitailler, vous guider, vous chronométrer ou vous servir à manger… Un immense merci à eux, sans qui la moindre course pédestre n'aurait pas eu lieu.

En 2017, le RER fête sa 15ème édition, et ce sera la dernière édition sous l'égide du comité d'organisation actuel. La relève est là, vous en saurez plus en temps voulus… En attendant, affutez vos mollets, galbez vos cuisses et chauffez vos poumons, car le parcours reste exigeant mais tellement beau… venez nombreuses et nombreux, en individuels ou en relais, pour vivre ce moment de sport festif et inoubliable, venez souffler avec nous les 15 bougies d'une des plus belles course du Canton de Genève, soyez de la Fête !!

Vive le sport, vive la course à pied, vive le RER !
Pour le Comité,
Etienne Kolly

Copyright (C) 2007 Olivier Marchon. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSwebmaster: runevasionrhone@bluewin.ch jeudi 29 juin 2017