Accueil 

Edition 2017 - Les inscriptions seront ouvertes le 1.7.2017 à minuit

Chers amis coureurs, nous avons le plaisir de vous annoncer que les inscriptions pour cette 15ème édition de la course pédestre Run Evasion Rhône seront ouvertes le 1.7.2017 à minuit. La course aura lieu le dimanche 8.10.2017.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à la course et espérons vous voir à nouveau très nombreux pour venir découvrir les surprises que le comité à mis en place pour cette 15ème !

Très bonne fin de saison et bel été à vous tous. 

Blocs départ

Cliquez pour agrandir l'imageAfin de fluidifier au maximum le peloton lors du rétrécissement du parcours après 600m de course, nous allons mettre des panneaux repères de vitesse sur la ligne de départ. Ces panneaux constitueront les 4 blocs de départ. Les blocs ne sont qu'une façon pour nous de rendre votre compétition plus agréable mais nous n'attribuerons pas votre bloc de départ. Nous comptons sur votre fair-play pour choisir le bloc le mieux adapté à votre niveau de performance. Ces blocs ne permettront sans doute pas le ralentissement du peloton lors du premier rétrécissement mais vous permettra de trouver votre vitesse de croisière le long des berges du Rhône plus rapidement et diminuera considérablement les dépassements.

Inscriptions actuelles


Article Tribune Genève du 9.10.2016

Cliquez pour agrandir l'imageAvec Khalil Lemciyeh, le RER se transforme en TGV
Course à pied - La 14e édition a  eu lieu dimanche entre la Queue d'Arve et Dardagny.

Course à pied Le Marocain gagne et explose le record! Succès de Maya Chollet au féminin.

Par Philippe Roch - C'est pour beaucoup l'une des plus belles courses du calendrier genevois. C'est aussi l'une des plus dures. Il n'y a pas de rose sans épines! Ce dimanche, à 10 h 15, le RER lancera sa 13e édition sur de bons rails. Il ravira autant
Veni, vidi… Il avait annoncé vouloir s'attaquer au record du Run Evasion Rhône (RER), détenu par Sergio Dias depuis 2013, il a tenu parole. Et comment! Khalil Lemciyeh s'est imposé à Dardagny, au terme de la 14e édition de l'épreuve, en 1h 12'54 pour les 22,3 km au fil du Rhône, soit 2'30 de mieux que la marque du Portugais de Bernex! Le Marocain du Stade Lausanne (30 ans), vainqueur cette année du marathon de Nantes, a laissé un excellent Thomas Huwyler à 4'29"…

«Je le voulais vraiment ce record, j'ai tout donné pour le battre. Je suis heureux d'y être parvenu…» confiait le Nord-Africain, brillant sur un parcours vallonné dont il n'a guère l'habitude. Le test de vitesse auquel il s'est soumis lui aura permis de préparer au mieux le marathon d'Istanbul (13 novembre). «Il était sur une autre planète», constatait Thomas Huwyler, pourtant auteur d'une prestation de qualité — «Une course idéale» — qui le satisfaisait pleinement.

Opéré en novembre 2015 à la cheville, désormais munie de vis, et gêné pour courir, le Genevois s'est adonné pour compenser à la natation et au vélo, au point de devenir triathlète! «J'ai disputé quelques courses sur le circuit suisse et j'y ai pris vachement de plaisir! Je participerai dans deux semaines à Antalya à mon premier Ironman», révèle Thomas. Qui n'entend pas abandonner la course à pied pour l'instant, mais pourrait bien opter à moyen terme pour sa nouvelle discipline.

Tenke Zoltani (malade) contrainte à déclarer forfait, la victoire au féminin est revenue à la Vaudoise du Stade Genève Maya Chollet, triathlète elle aussi, et néanmoins journaliste! «J'ai disputé une «verticale» samedi et j'ai abordé le RER comme un entraînement, mais ça allait encore mieux que la veille. J'ai eu l'impression de voler», confiait celle qui va s'aligner le week-end prochain dans une course de montagne en Italie. Et la «boulimique» de rêver pour l'an prochain des Mondiaux d'Ironman!

Recordman déchu, Sergio Dias s'alignait en relais, aux côtés du tout jeune Bernésien Loïc Dubois, âgé de 13 ans seulement. Le duo a pris la quatrième place scratch (!), le Portugais faisant un sort au passage à son record du premier secteur, abaissé de 2'41! Une consolation pour celui qui avait été victime d'une brutale chute aux 10 km de Carouge, avec pour conséquence six heures passées aux HUG, une fissure du bassin et des points de suture à un genou! (TDG)

(Créé: 09.10.2016, 18h38)
Je tiens à adresser mes remerciements à tout ceux qui ont contribué à apporter un réel plus à la manifestation:

WMS-Service pour les massages dispensés aux coureurs afin de les remettre sur pied pour commencer le boulot lundi...www.wms-services.com

Jean Biron et son équipe pour avoir assuré d'une main de maître le chronométrage. Comme vous avez pu le constater, les résultats ont été mis très rapidement en ligne comme à chaque fois

Tous les musiciens répartis le long du parcours

A tous les commissaires et bénévoles venus former les équipes des différents secteurs

Domaine des Faunes à Dardagny pour la planche de prix en vin

Les Grands Magasins Manor
UBS
Garmin
New Concept Sport Carouge
Les Grands Magasins Manor
Service des sports de la ville de Genève
E-Cubes pour les produits énergétiques
Live Catering pour la pasta-party et le soutien logistique des ravitaillements
Odier Transport
Compressport
La Tribune de Genève
Sport Quest
Patrick Location
Zatopek Magazine


ainsi que tous les sponsors, les commerçants et les donateurs.

WMS-Services pour votre bien-être

Cliquez pour agrandir l'imageUn grand merci à Tran Din Thao et toute son équipe de WMS-Service pour les massages réparateurs dispensés après votre course lors de cette 13ème édition pour vous aider à récupérer de vos effort !
Sachez que WMS Service c'est pas seulement du massage mais de l'ostéopathie, de l'acupuncture etc... Tran Din Thao et toute son équipe se feront un plaisir de vous accueillir dans leur locaux de la rue de Lausanne ou rue des Rois à Genève ou encore à Ferney-Voltaire.


Toutes les infos sur http://www.wms-services.com/ 

RER sur Facebook

Rejoignez-nous sur Facebook en cliquant sur le logo. 

MAHANA for Kids soutenu par la Run Evasion Rhône en 2017

MAHANA for Kids, c'est un peu de soleil, un geste solidaire pour venir en aide aux enfants malades du foie et à leur famille, par une aide ponctuelle et des projets annuels ciblés. Nous nous engageons également à des actions pour la promotion du don d'organe.

Qui sont les familles que nous soutenons et pourquoi ?

Le Centre Suisse des Maladies du Foie de l'Enfant (CSMFE) situé au Département de l'Enfant et de l'Adolescent des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) est le centre de référence national concernant les maladies du foie de l'enfant.

Ce sont donc des enfants de toute la Suisse qui doivent se rendre régulièrement à Genève, que ce soit pour une consultation unique, un suivi de traitement ou encore pour une greffe de foie.

Il est facile d'imaginer que des déplacements réguliers à Genève, des séjours variant d'une journée à plusieurs semaines, voire parfois des mois, impliquent comme répercussions sur le quotidien de ces familles.

Sachant que le logement et la nourriture sont à leurs frais, parfois même les trajets et certains médicaments selon leur couverture d'assurance, sans oublier qu'il faut aussi financer la garde des frères et sœurs lorsque l'un des parents est à Genève. De plus, les absences répétées, programmées ou pas, peuvent mettre les parents en difficulté face à leur emploi.

Pour certaines familles et leur entourage, déjà fortement touchés par la maladie et l'incertitude,  la charge financière que représente ces séjours est un poids supplémentaire auquel il faut faire face, ce qui n'est pas toujours possible…

Ensemble, nous pouvons faire un geste envers ces familles dans l'esprit MAHANA !

Comment ?

Nos revenus viennent de dons, des cotisations des membres et dans la majorité des cas, des sommes récoltées lors de courses à pied. Toujours plus populaire, le running, le trail et le walking partagent des valeurs avec le monde de la solidarité, comme le goût de l'effort et le don de soi.

Dans cet esprit, nous avons lancé une action 2017: "Pour eux... je me bouge".
Des coureurs s'engagent à porter nos couleurs et à participer à des récoltes de fonds en faveur des enfants malades. Le Team s'agrandit de courses en courses et de magnifiques liens se tissent aussi entre les athlètes.

Pour aider ces familles, vous pouvez mettre à contribution vos efforts et votre sueur J !

Engagez-vous et rejoignez notre Team !

Pour plus d'information :
www.mahana4kids.ch
info@mahana4kids.ch
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

News

  • Ouverture des inscriptions le 1.7.2017
  • Les résultats 2016 sont en ligne
  • Les photos 2016 sont en ligne

Copyright (C) 2007 Olivier Marchon. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSwebmaster: runevasionrhone@bluewin.ch jeudi 29 juin 2017