Le mot du président 2015  

RER 13ème édition… ne soyons pas superstitieux…

Rassurez-vous, la treizième édition du RER « Run Evasion Rhône » aura bel et bien lieu, je ne crains pas la superstition ! Bien au contraire, tous les membres du comité d'organisation et moi-même sommes à pied d'œuvre depuis le mois de mars pour que votre deuxième dimanche d'octobre 2015 soit une réussite. Alors programmez d'ores et déjà vos objectifs sportifs automnaux, et réservez une place de choix au RER, le 11 octobre.
Comme d'habitude, vous y parcourrez les 22 km d'un parcours exigeant mais magnifique, le long des berges du Rhône, soit en individuel ou en relais de deux. Cette année, j'aimerais détailler deux aspects du RER qui me tiennent particulièrement à cœur : le bénévolat et le soutien d'associations amies.

Premièrement, il me semble de bon ton de rappeler le rôle primordial et ô combien apprécié de tous les bénévoles qui mettent leur énergie et leur bonne volonté pour que vos événements sportifs puissent tout simplement avoir lieu. Au RER, ce n'est pas moins de 150 bonnes âmes qui viennent généreusement préparer et distribuer vos dossards, installer et vous tendre un ravitaillement, se poster et vous indiquer le chemin le long de parcours, ou encore participer au chronométrage et vous remettre les récompenses à l'arrivée. Personne n'est à l'abri d'un couac, l'orchestre connait parfois quelques fausses notes isolées, heureusement rien de grave. Nous travaillons dur pour rendre le rôle de chacun aussi clair et précis que possible. Restons donc tolérant et respectueux de leur travail bénévole, et apprécions à sa juste valeur la qualité d'un orchestre « d'amateurs » de sport au sens propre du terme, « celui qui aime ». D'ailleurs, si vous souhaitez venir nous aider, n'hésitez pas à nous contacter en envoyant un mail à info@runevasionrhone.ch 

Ensuite, comme à son habitude, le RER soutiendra en 2015 une association amie, qui a pour but d'améliorer le quotidien d'enfants défavorisés dans le monde. Cette année, tous ensembles nous participerons grâce à notre don (2.-CHF reversé par coureur inscrit) à l'agrandissement d'une école construite aux abords d'un bidonville à Jinja (Ouganda). Ainsi, des enfants aux conditions de vie très précaires pourront poursuivre leur éducation plutôt que d'être à nouveau livrés à eux-mêmes. C'est lors d'un voyage professionnel en Ouganda en février que ce projet m'a été présenté. Ainsi est née une collaboration sérieuse et solide entre l'organisation humanitaire locale (RND – Refugee Next Door) et notre association amie H4H (Help-for-Hope) …  Une belle histoire de rencontre entre peuples comme il en existe au travers du sport.
Je suis particulièrement heureux que ce projet voie le jour …

Chers ami(e)s sportives et sportifs, individuels et relayeurs, bénévoles et supporters, animateurs et sponsors, je suis impatient de vous retrouver le 11 octobre pour notre rendez-vous sportif automnal préféré.

Vive le sport, vive la course à pied, vive le RER !

Pour le Comité,
Etienne Kolly

Copyright (C) 2007 Olivier Marchon. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSwebmaster: runevasionrhone@bluewin.ch lundi 16 octobre 2017